Le soin bioénergétique est une méthode de lecture énergético-corporelle. A l'image d'un instrument de musique, le corps émet différentes notes de musique que l'on va appeler par exemple "fréquences vibratoires".

Le.La bioénergéticien.ne vient écouter ces "fréquences" et comprendre ce qui s'y passe. Certaines sont dissonantes, et c'est là où le.la praticien.ne intervient, en cherchant sa provenance (émotionnel, mental, transgénérationnel, fuites énergétiques etc...). C'est par le toucher sensitif (sans toucher le corps) que cela fonctionne, le toucher physique (mains posées) peut également survenir.

J'accompagne généralement mes soins d'acupuncture avec de la bioénergétique (en accord avec le patient / la patiente, sans surfacturation). Des soins seuls de bioénergétique sont bien sûr envisageables, les soins sont alors plus poussés.

Ce soin est adaptée à chacun.e et à tout âge. Cependant, pour les personnes ayant des troubles de la personnalité (psychoses ou schizophrénie par exemple), les séances sont contre-indiquées hors de l’enceinte d’une institution car les réactions peuvent être importantes.